
Je suis Géna et j'ai changé de vie
Il y a quelques années, je n’étais pas satisfaite de ma vie : je passais mes journées devant mon ordinateur, j’avais exploré toutes les facettes de mon quotidien, je n’étais plus stimulée, ni épanouie.
La charge mentale s’accumulait, il me fallait un déclic !
La période du COVID m’a poussée à me recentrer : j’ai eu le temps de me demander ce qui comptait réellement pour moi. Il fallait que je trouve un métier qui ait du sens, dans lequel me sentir utile, et qui me passionne.
Et le déclic s'est produit !
Pendant le confinement, mes deux chats étaient ma bulle d’oxygène et mon anti-stress. Un jour, au JT, un reportage présente une femme constamment entourée d’animaux. Elle est pet-sitter... un métier qui se démocratise de plus en plus, et je craque instantanément ! L’objectif est clair : je dois me diriger vers ce métier-passion !
Tout le processus de création de l’entreprise et de formation (de façon sérieuse et réglementée) m’a totalement passionnée !
Ma motivation est inébranlable depuis que je me suis lancée. Les animaux m’apprennent tous les jours ! La relation de confiance avec les clients est très valorisante, je suis à 200% dans mon environnement !
Je n’ai pas eu un regret depuis cette reconversion. Je me réveille tous les matins avec le sourire et l’envie de prendre soin de vos compagnons !

Qu'est-ce que le pet sitting ?
Vous connaissez le baby sitting ? Hé bien, le pet sitting, c'est presque la même chose, mais pour vos animaux de compagnie ! Il s'agit cependant d'un métier considéré à part entière et réglementé depuis 2017.
Le ou la pet sitter rend visite, promène ou transporte les chiens et les chats lors des absences plus ou moins courtes de leurs maitres. Il est formé pour nourrir, prendre soin, stimuler et apaiser vos amis à quatre pattes, afin de vous libérer du temps, et de vous permettre de vous absenter en toute tranquillité.
Un pet sitter professionnel doit détenir certaines formations certifiantes comme l'ACACED (obligatoire) pour exercer légalement et assurer du sérieux de son activité. Il s'agit donc de pouvoir lui faire entièrement confiance dans son expertise avec les animaux.
Ce métier de passionnés permet de réduire les abandons, la maltraitance, en offrant une solution de confiance accessible, directement à domicile (ce qui évite le stress de la pension ou des déplacements).
Les compagnons qui partagent ma vie
-
Todd
- J'ai 2 ans comme mon grand frère Telmo.
- Je suis plutôt timide, mais très sociable et démonstratif en câlins et ronrons !
- Mes cachettes favorites sont les plaids et les coussins...
- J'adore me blottir tendrement contre Telmo, lui faire sa toilette et surtout, je pourrais regarder Géna pendant des heures !
-
4 faits sur moi
- Je suis une personne optimiste, joyeuse, et qui aime rire !
- J'adore la photo, et mes sujets préférés sont évidemment ceux à quatre pattes...
- J'essaie de toujours croire en mes rêves, devenir pet sitter fut la réalisation de l'un d'entre eux.
- Je suis engagée pour la cause animale depuis de nombreuses années.
-
Telmo
- Je suis un grand chat roux plein d'énergie et de confiance !
- Affectueux, et joueur, ma curiosité me rend craquant !
- J'adore me coucher aux pieds de Géna et mettre de petits coups de tête pour montrer mon amour.
- Parfait assistant cuisinier ou administratif, je suis toujours volontaire pour donner un coup de patte !